COVID-19: vos voix contre la stigmatisation et la discrimination

Ilustración contra la discrimination et el estigma por el coronavirus

Nous ne pouvons pas permettre au COVID-19 de servir de véhicule au racisme ou à la xénophobie. Aidez à éviter la discrimination et la stigmatisation autour du coronavirus.
Consultez ces illustrations, étincelles et histoires soumises par des contributeurs de Voices of Youth à travers le monde pour répandre la gentillesse et se soutenir mutuellement.
Vous pouvez également partager vos messages de soutien, bandes dessinées ou poèmes contre la stigmatisation et la discrimination avec le hashtag #voicesofyouth. Ou soumettez votre contenu via notre site Web . Soyez en sécurité, soyez gentil.
Pour plus d'informations sur COVID-19, visitez UNICEF.org/coronavirus .

"Euh, tu as Corona!"

"À l'école, quelqu'un a fait une" blague ":" Euh, tu as Corona! "Même si c'était censé être" amusant "et juste une" blague ", j'ai trouvé que c'était du racisme. Une femme âgée m'a regardé intensément dans le métro de Munich. Peu de temps après, elle a tiré son écharpe pour protéger sa bouche et son nez et m'a rapidement dépassé.
Je dînais avec mon frère et sur le chemin du retour, vers le métro, deux jeunes nous ont crié: "Corona!" Dans deux cas sur trois, j'ai fait savoir aux gens qu'ils avaient fait des commentaires racistes et qu'ils devraient cesser de le faire à l'avenir. Ce qui restait en moi après ces trois rencontres était un arrière-goût amer. Quand je suis en public, je me sens regardé et mal à l'aise. Dans le train, j'ai l'impression que personne ne veut s'asseoir avec moi à cause de ma descendance asiatique. Un sentiment constant de malaise, d'exclusion et de colère m'accompagne.
Encore plus fort est le désir de dénoncer publiquement et mon zèle pour l'action: dans des moments comme ceux-ci, les gens devraient s'informer et s'instruire. Ne croyez pas tout dans les médias grand public. Montrez-vous amical et solidaire.
Prenez soin de vous et restez à la maison au profit de la société et surtout des groupes à risques! Mes expériences ne sont que quelques-unes des nombreuses. Au cours de discussions avec des membres de la famille et des amis asiatiques, il est devenu clair que le racisme contre les Asiatiques était un problème courant à l'époque de Covid-19. Nous ne pouvons pas permettre cela en tant que société démocratique. "Claudia, 18 ans, Allemagne.
Image

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Softonic s'entretient avec ... Le fondateur et PDG de Zig, Josh James

Comment savoir si une application peut être téléchargée en toute sécurité

Majuscules avec accent : comment les faire sur un clavier AZERTY