Comment construire sa plate-forme digitale ?
En route vers la construction de votre plate-forme digitale ! Good Morning Major vous aide à concrétiser votre projet.
Vous souhaitez créer une plate-forme digitale ? Sachez tout d’abord que cela constitue un enjeu stratégique pour votre produit ou service. Avant toute chose, vous devez vous poser les bonnes questions. Votre agence web de Strasbourg et Colmar va vous aider à trouver la bonne direction pour cette démarche !
1. Plate-forme digitale : Définissez vos objectifs !
Avant de créer votre plate-forme digitale, il est nécessaire de définir vos objectifs. Qu’attendez-vous du web ?
– Augmenter vos ventes
– Améliorer la visibilité et la notoriété de votre marque
– Attirer et fidéliser de nouveaux clients
– Utiliser d’autres moyens de communication
– Augmenter vos ventes
– Améliorer la visibilité et la notoriété de votre marque
– Attirer et fidéliser de nouveaux clients
– Utiliser d’autres moyens de communication
Vos objectifs vous permettront de mettre en place votre stratégie digitale.
2. Différenciez-vous de vos concurrents grâce à la plate-forme digitale !
Avant toute chose, il est nécessaire de connaitre ses concurrents. Pour cela, analysez leurs actions, déterminez leurs forces et suivez-les. Ce que vous allez proposer doit être unique. Les potentiels clients ne doivent pas retrouver la même idée chez un concurrent (au niveau des informations ou du produit/service proposé). Vous devez donc vous démarquer et faire parler de vous par différents moyens de communication comme, par exemple, la newsletter. Vous ne devez pas nécessairement faire mieux que les autres, mais être simplement différent. C’est cette différence et cette originalité qui vous permettra d’attirer les internautes sur votre site.
3. Choisissez la plate-forme la mieux adaptée à vos besoins !
Vous avez défini les points principaux pour créer votre plate-forme digitale. A présent, il faut choisir sa typologie. Vous avez donc plusieurs choix, toujours selon vos objectifs :
– LA PLATE-FORME DE COMMUNICATION :
On essaye de toucher l’audience la plus large qui soit d’une façon impliquante pour renforcer votre message. Nous allons donc utiliser des moyens publicitaires, par exemple, en rendant le message plus riche, durable, engageant et propre à votre produit. Les bénéfices sont alors émotionnels : le futur client peut avoir un coup de cœur pour ce que vous proposez. Evidemment, quelle que soit la plate-forme utilisée, le message doit toujours rester le même.
Enfin, il faut toujours avoir deux éléments en tête :
– être à l’écoute des consommateurs pour les toucher au mieux
– définir son terrain d’engagement, clair, qui sera toujours le même dans la durée
Enfin, il faut toujours avoir deux éléments en tête :
– être à l’écoute des consommateurs pour les toucher au mieux
– définir son terrain d’engagement, clair, qui sera toujours le même dans la durée
– LA PLATE-FORME RELATIONNELLE :
Ici, l’objectif est d’offrir un service au client : on va créer un lien, une relation directe entre la marque et ses clients. Encore une fois, l’idée est de se différencier du concurrent, mais cette fois-ci en valorisant ce lien de façon à ce qu’il dure. Nous allons chercher à être utile pour le client ! Nous ne jouons donc plus avec le côté émotionnel. Ainsi, il est important de toujours suivre deux lignes directives : garder un discours toujours très simple et personnaliser la partie relationnelle avec le client.
– LA PLATE-FORME COMMERCIALE :
L’objectif ici est de vendre. Il est bon de savoir que, selon la FEVAD, près d’un français sur deux achète en ligne : nous rencontrons un nouveau mode de consommation qui change les codes. En effet, ce moyen est plus pratique, nous avons accès aux prix et aux promotions (grâce à certains site comparateurs il est possible de faire une bonne affaire, ou encore à des achats groupés), le client a du choix et peut personnaliser ses recherches selon ses goûts. Que demander de plus ? De plus, lorsque l’expérience d’achat est positive, le consommateur va diffuser cette information autour de lui. N’oubliez pas que le bouche à oreille est très bénéfique pour votre site e-commerce.
Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour développer votre plate-forme digitale!
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